La nouvelle promotion du MS MESB, en course !

Mercredi dernier, les auditeurs du Mastère Spécialisé® Sciences et management de la filière équine ont eu la chance de se rendre au haras de Saint-Voir dans l'Allier pour y découvrir des chevaux au top-niveau des courses d'obstacles internationales !

Le haras de Saint-Voir élève, avec succès, des chevaux AQPS. Classé dans le peloton de tête de l'obstacle français, Saint Voir s’est indéniablement affirmé comme un haut lieu de l’élevage français. Formidable creuset de champions, autant en plat avec HISTOIRE SAINTE (lauréate de 4 Listed Race et placée de Groupe II et III), qu’en obstacle avec TANGO ROYAL (deux Groupe III et placé de Groupe I), IMAGE DE MARQUE II, MAILLOT JAUNE, HAUT DE GAMME, et aujourd’hui HOMME DU JOUR et SAINT DES SAINTS, véritables cracks, qui dominèrent chacun leur génération à 4 ans en haies. Saint Voir c'est, nul doute possible, un haras qui façonne des champions !

C’est dans cette ambiance du monde des courses de galop, que nos futurs managers de la filière équine ont eu la chance d’effectuer la visite du haras et de s’essayer à la pratique de la course en compagnie de Nicolas de Lageneste, propriétaire du haras.

Retour
MS MESB Haras de saint voir