LA formation unique en France, des managers de la filière équine !

Le recrutement de la 10e promotion du Mastère Spécialisé® sciences et management  de la filière équine, MS® MESB, d’AgroSup Dijon est lancé !

Le Mastère Spécialisé®, Sciences et management de la filière équine est la seule formation supérieure (post-master) en France dédiée à la filière équine. Reconnue par le  label, Mastère Spécialisé®, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE), le MS MESB est un gage d’excellence et de lisibilité au niveau international.

Ce cursus diplômant de 15 mois alterne, stage d'immersion dans diverses structures de la filière, enseignement académique et mission professionnelle de 6 mois pour former des managers experts de la filière équine. Nos auditeurs évoluent entre Dijon, Caen et Lexington (États-Unis) développant ainsi un important réseau professionnel. Avec un taux d’insertion de plus de 90%, nos diplômés,  chargé de mission en France ou à l'international, responsable des partenariats ou encore créateur d'entreprise répondent indéniablement à une véritable demande de la filière équine. En 2017, le MS® MESB a été enregistré diplôme de niveau 1 au Répertoire National des Certifications Professionnelles, RNCP, confirmant ainsi sa reconnaissance par l’État et sa cohérence avec le marché de l’emploi.

Dirigée par AgroSup Dijon, cette formation est développée en partenariat avec l'IAE de Caen et l'université du Kentucky. Elle est également labellisée et soutenue par le pôle de compétitivité Hippolia.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mai 2018

Retour
MS MESB