Bienvenue à la promotion 2016/2017

Le 13 septembre 2016 AgroSup Dijon a lancé la 8e promotion de son Mastère Spécialisé© MESB "sciences et management de la filière équine".

Former les cadres de la filière équine

Ce cursus diplômant de 15 mois alternant, stage d'immersion, enseignement académique et mission professionnelle vise à former des cadres experts de la filière équine. La nouvelle promotion, parrainée par Aliette Forien, Propriétaire/manager du Haras de Montaigu dans l’Orne, Vice-Présidente du Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Sang,Membre du Comité de France Galop, est composée de sept candidates, aux parcours variés, sélectionnés par un jury de professionnels. De niveau bac+6, la formation s'adresse aux diplômés des grandes écoles et d'universités, titulaires d'un diplôme bac+5 ou aux professionnels de la filière qui souhaitent se spécialiser.

Le cursus s'appuie sur un réseau de partenariats privilégiés. Actuellement, les étudiants ont commencé leur stage d'immersion professionnelle (8 à 12 semaines) moment privilégié de la formation qui leur permet d'approfondir leur connaissance de la filière, du métier de manager dans la filière, de construire leur réseau professionnel et d'affiner leur propre projet de carrière. Ils poursuivront ensuite avec une période académique en France (Dijon et Caen) et aux États-Unis avant leur mission professionnelle qui se conclura par une soutenance de thèse professionnelle en décembre 2017.

Répondre aux enjeux de la filière équine

Face à une demande constante de compétences transverses dans la filière équine, le Mastère Spécialisé© MESB s'est imposé comme programme de référence dans le domaine. Ce MS© a pour mission de former des managers de la filière équine. Proposé par AgroSup Dijon, institut national supérieur des sciences agronomiques, de l’alimentation et de l’environnement, le MS© MESB, labellisé par la conférence des Grandes Écoles, est gage d'excellence et de lisibilité à l'international.

Il débouche sur des missions de responsable des partenariats, chargé de mission en France ou à l'international, responsable des partenariats ou encore créateur d'entreprise dans la filière.

Cette formation est développée en partenariat avec deux partenaires académiques : l'IAE de Caen et l'université du Kentucky et labellisée et soutenue par le pôle de compétitivité Hippolia.

Retour
Promotion 2016/2017 MS® MESB