Aujourd’hui, c’est déjà demain : ils réinventent le monde du cheval !

Nos auditeurs participeront à partir du 18 octobre prochain aux Assises de la filière équine qui se tiennent cette année à Angers.

Construit autour d’un constat, à savoir les difficultés rencontrées actuellement par la filière (diminution du nombre d’équitants, turfistes et propriétaires) et les scénarii qui se dessinent à horizon 2030, le programme développera tout d’abord les problématiques liées à l’installation et les pré-requis pour démarrer dans les meilleures conditions. Des experts viendront exposer leurs points de vue sur cette thématique sensible, éclairée par des témoignages.

La seconde partie, sera dédiée à ces nouveaux entrepreneurs et secteurs du cheval qui se sont développés récemment, tous portés par des dynamiques positives. Une dizaine d’intervenants feront part de leur savoir-faire et des motivations qui les ont conduits à innover, créer, se réinventer, dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’élevage, la préparation des chevaux, l’événementiel, le monde des médias, la production audiovisuelle, les nouvelles technologies, la formation, etc…

Retour
Mastère Spécialisé MESB